• Accueil
  • /
  • 2015
  • /
  • Bravo aux Lauréats des Trophées APAJH 2015 !

Bravo aux Lauréats des Trophées APAJH 2015 !

Le 10 novembre dernier, après plusieurs semaines d’attente, les lauréats 2015 ont été dévoilés sur la scène du Carrousel du Louvre qui accueillait les 11e Trophées APAJH.
La Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et la Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion, étaient présentes. Najat Vallaud Belkacem, ainsi que Ségolène Neuville ont remis le Trophée Ecole et Culture.

Le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, avait également fait le déplacement, et a décerné le Trophée Sports aux lauréats.

 

Les Lauréats sont…

 

Lauréat  Ecole et culture

– La chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat de Rhône-Alpes, pour un dispositif favorisant l’accès des jeunes en situation de handicap à la formation par la voie de l’apprentissage

Lauréat Sport

– Le Comité départemental de la Fédération Gymnique et Sportive du Travail de Seine-Saint-Denis, pour le Festival départemental des pratiques partagées, qui offre la possibilité de s’initier à de nombreuses disciplines sportives afin de sensibiliser le grand public au handicap.

 

Lauréat  Accessibilité universelle

– Talk Different, une application de langage universel pour les personnes en situation de handicap verbal, proposée à la fois au monde ordinaire dans un but de communication ludique et au monde du handicap.

 

Lauréat Entreprise citoyenne

– L’établissement public du Château de Versailles, pour leur démarche RSE active autour de la notion du handicap au travail.

 

Lauréat Ville citoyenne et service public

– La Ville de Grenoble, pour le Mois de l’accessibilité en ville, destiné à ouvrir le champ du handicap au grand public.

 

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse.

 

Cliquez ici pour découvrir le diaporama des Trophées APAJH 2015