« Additionnons nos talents » : Quand les artistes renommés parrainent les artistes en situation de handicap

Pour l’APAJH, le handicap ne doit pas être un obstacle à la libre expression d’un talent, d’une compétence, d’un don ou tout simplement du fruit d’un important travail. Depuis 2008, la cérémonie des Trophées est l’occasion de découvrir des talents insoupçonnés. Chaque année, des artistes en situation de handicap se produisent sur scène. Pour leur plus grand bonheur et celui des spectateurs, des personnes accompagnées par l’APAJH réalisent prouesses musicales, théâtrales ou encore graphiques.

On se souvient qu’en 2008, des mannequins en situation de handicap défilaient aux cotés de mannequins valides, ou encore qu’en 2011, Christophe Maé, invité à la cérémonie, chantait en duo avec Emilie, jeune fille polyhandicapée. En 2013, lors de la neuvième édition, Nolwenn Leroy recevait un portrait réalisé par Yann Baudin dans les coulisses de la cérémonie.
Les artistes de l’APAJH, seuls ou en groupes, comme les Percus et Chemises en 2010 ou les Tiki Tiki Boom en 2013,  nous prouvent chaque année que l’on peut être en situation de handicap et exprimer sa passion.