• Accueil
  • /
  • 2013
  • /
  • Trophées APAJH2013, bravo et merci à tous

Trophées APAJH2013, bravo et merci à tous

Le Carrousel du Louvre résonne encore des voix des artistes venus chanter devant les 1600 spectateurs des Trophées APAJH 2013. Nolwenn Leroy, Chimène Badi, Alain Chamfort, Phil Barney, Nicolas Peyrac et Carmen Maria Vega se sont produits aux côtés d’artistes accompagnés par l’APAJH qu’ils parrainaient pour la soirée. Les 12 musiciens de Family Percus, de l’APAJH de la Drôme, ont proposé des compositions originales, entre expérimentation et exploration des sons et autres jeux musicaux. Tiki Tiki Boom, de l’APAJH d’Indre et Loire, petite troupe composée de trois musiciens et de deux danseuses, a plongé le public dans une ambiance tzigane survoltée.

Aux côtés des comédiens, danseurs et percussionnistes de l’APAJH, la présence de trois ministres est un signe fort d’encouragement. Yann Beaudin, artiste de l’APAJH de l’Aude, a présenté un portrait de sa marraine d’un jour : Nolwenn Leroy. La troupe de théâtre francilienne La Page de Garde a, elle, été saluée suite à une présentation vidéos d’extraits de leurs pièces de théâtre. Enfin, les artistes, peintres et photographes des associations APAJH de la Drôme et du Val de Marne ont exposé leurs 25 plus belles œuvres sur des chevalets spécialement réalisés par les travailleurs en situation de handicap de l’ESAT APAJH de Breuvannes en Haute-Marne.

Trois Ministres étaient présents.
Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Madame Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’Exclusion, ainsi que Monsieur Benoît Hamon, Ministre de l’économie sociale et solidaire et de la consommation sont venus saluer les initiatives citoyennes ainsi que l’engagement de l’APAJH.


Plus de 1600 spectateurs dans la salle du Carrousel du Louvre.

Chimène Badi

Solenn et Cannelle, les deux danseuses du groupe Tiki Tiki Boum.

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération des APAJH et une artiste (APAJH de la Drôme) venue exposer ses œuvres

Phil Barney chante avec les spectateurs des Trophées APAJH

Alain Chamfort venus chanter deux de ses grands titres et les animateurs de la soirée ; Sarah Lelouch et Alex Goude.

Benoit Hamon, Ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire et de la consommation, Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération des APAJH et Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Les percussionnistes de Family Percus de l’APAJH de la Drôme.

Marie-Arlette Carlotti (au centre de la photo) venue remettre le Trophée APAJH Accessibilité Universelle à Lorient Agglomération.

Yann Baudin, artiste plasticien de l’APAJH de l’Aude présente le portrait, de sa marraine Nolwenn Leroy, réalisé durant la cérémonie.

Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération des APAJH.

Les percussionnistes de Family Percus de l’APAJH de la Drôme.

Quelques œuvres étaient exposées durant la soirée des Trophées 2013.