Les candidatures sont ouvertes !

Cérémonie pionnière au sein du monde du handicap, les Trophées de l’APAJH s’inscrivent dans une vision positive et inclusive du handicap. Ils récompensent des initiatives d’origine publique ou privée permettent la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap. Les candidats ont jusqu’au 21 août pour déposer leur dossier ; les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de personnalités issues de différents horizons (politiques, institutionnels, médiatiques, associatifs).

 

Récompenser une vision positive et engagée

 

Les Trophées APAJH, instants de solidarité, de fraternité et porteurs d’un autre regard sur le handicap. Mêlant projets ambitieux et spectacle proposés par des artistes renommés et jeunes talents en situation de handicap, cette remise de prix additionne les différences, sur scène et dans la salle.

 

En novembre prochain, cinq Trophées récompenseront des réalisations remarquables favorisant l’accès à la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap.

 

Initiatives d’envergure, concepts novateurs, petites structures ou grandes entreprises, tous sont amenés à candidater dans les catégories suivantes :

 

  • Accessibilité universelle
  • Ville citoyenne et service public
  • Ecole et culture
  • Entreprise citoyenne
  • Sport

 

Depuis 2005, 1 650 candidatures ont été reçues, 58 initiatives ont été primées, et plus de 170 artistes se sont produits devant près de 35 000 spectateurs. Cette année, vous rejoindrez peut-être ce palmarès.

 

Téléchargez le dossier de candidature ici

Ou remplissez le formulaire en ligne en cliquant ici
Pour toute question concernant les Trophées APAJH : trophees@apajh.asso.fr