Les talents APAJH en pleine lumière

Deux troupes vous invitent à l’émerveillement le 7 novembre.

 

La troupe fantasy-land est composée de 6 jeunes accompagnés par l’IME Les Sapins à Rocroi (APAJH des Ardennes).

Il y a les fées de la forêt enchantée, jouées par Léa, Laura, Sandy et bien sûr les elfes maléfiques…joués par Lucas, Camille et Océane !

Ces 6 jeunes font partie d’un groupe de danse qui se réunit le mercredi matin.

Pour Gwendoline Sockmer qui les accompagne dans l’aventure,  « Danser leur permet de s’évader, de pouvoir montrer une autre facette de leur personnalité par des jeux de scène et, le temps d’un instant, tout oublier. Pour eux c’est un réel cadeau de pouvoir se produire sur cette scène et représenter leur établissement lors de cette cérémonie des trophées de l’APAJH. »

Les talents de la troupe « de fil en arts » réunit résidents et membres du personnel de sept établissements de l’APAJH Creuse ainsi que des personnes extérieures.
Elle fait vivre le concept d’ « art porté », qui positionne le vêtement comme objet artistique au carrefour du spectacle vivant, des arts visuels et de la musique.
Les acteurs donnent vie aux créations nées de leur imagination : ils « changent de peau » au gré des métamorphoses. Le scénario vous invite à un voyage avec Alice au pays magique de « fil en arts ».