Félicitations aux lauréats !

Ce lundi 3 décembre, la 14e édition des Trophées APAJH avait donné rendez-vous aux talents de tous horizons au Carrousel du Louvre. Cinq initiatives ont été récompensées en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, ainsi que Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d’Etat et Présidente de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie ; et Charles Rozoy, champion paralympique de natation et conseiller auprès de la ministre des Sports.

Cinq initiatives citoyennes mises en lumière

 

Lors de cette cérémonie, cinq initiatives ont été récompensées dans différentes catégories :

  • Accessibilité universelle

Santé Publique France pour la publication en 2018 d’un guide pratique « Communiquer pour tous » qui permet la création de supports accessibles à tous.

 

  • Ville citoyenne et service public

Nantes-Métropole pour la mise en œuvre d’une signalétique universelle et accessible dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).

 

  • Ecole et culture

Signes & formations pour la mise en place d’une formation au métier de WebDesigner en alternance qui s’adapte aux particularités du public sourd signant, en Langue des Signes Française.

 

  • Entreprise citoyenne

Le Reflet, un restaurant extraordinaire dont la majorité des employés sont trisomiques.

 

  • Sport

La Ville de Vienne pour sa journée découverte du sport adapté afin de se faire rencontrer les personnes en situation de handicap, les clubs adaptés et les clubs ordinaires.

 

Retrouvez l’ensemble des clips des lauréats sur le site : http://trophees.apajh.org