Félicitations aux lauréats

Lundi 14 octobre, les 15e Trophées APAJH ont décerné sur scène 5 prix à autant d’initiatives permettant la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap et une société inclusive.

Les lauréats des Trophées APAJH 2019 sont :

Trophée Ecole et Culture

  • L’Association Hopla Chef – Enfants Solidaires (Bas-Rhin) qui a développé un livre de recettes adapté à tous les publics grâce à une collaboration avec des élèves en situation de handicap ou non. Ce livre suit les saisons et les traditions alsaciennes à travers 12 recettes de p’tits chefs et 12 de grands chefs, toutes traduites en plusieurs langues et expliquées facilement pour que tout le monde, de 2 à 112 ans, puisse les reproduire.

Trophée Accessibilité Universelle

  • Watchelp est une application et montre connectée qui favorisent l’autonomie des personnes atteintes de troubles cognitifs et/ou mentaux en les guidant dans les tâches du quotidien à l’aide de mémos et de pictogrammes.

Trophée Ville Citoyenne et Service public

  • La Ville de Paris pour sa démarche de rendre accessible le processus électoral sur l’ensemble des bureaux de vote pour tous les types de handicap. Isoloirs, documents de vote ont notamment été rendus accessibles pour que les personnes en situation de handicap puissent être pleinement citoyennes.

Trophée Entreprise citoyenne

  • Le Centre Être Handicap, Siemens France (Seine-Saint-Denis) est une expérience humaine inédite en entreprise pour intégrer des personnes en situation de handicap psychique au milieu ordinaire de l’entreprise. Le CEH fête cette année ses dix ans d’existence.

Trophée Sport

La Mairie de Vitry-sur-Seine (Val de Marne) qui a mis en place différentes actions pour favoriser la pratique du sport par les personnes en situation de handicap : événements sportifs, développement du sport adapté et du handisport, etc.