Félicitations aux lauréats !

Ce lundi 3 décembre, la 14e édition des Trophées APAJH avait donné rendez-vous aux talents de tous horizons au Carrousel du Louvre. Cinq initiatives ont été récompensées en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, ainsi que Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d’Etat et Présidente de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie ; et Charles Rozoy, champion paralympique de natation et conseiller auprès de la ministre des Sports. Cinq initiatives citoyennes mises en lumière   Lors de cette cérémonie, cinq initiatives ont été récompensées dans différentes catégories : Accessibilité universelle Santé Publique France pour la publication en 2018 d’un guide pratique « Communiquer pour tous » qui permet la…

Christophe Willem aux Trophées APAJH

Actuellement en tournée pour présenter son nouvel album « Rio », Christophe Willem fera une halte au Carrousel du Louvre pour chanter l’un de ses plus grands titres lors des 14e Trophées APAJH. Soirée ouverte à tous, sur inscription en cliquant ici RDV le lundi 3 décembre, au Carrousel du Louvre, à Paris (ouverture des porte 18h30, début de la soirée 19h30).     Crédit photo : ®YannOrhan

Les talents APAJH mis en lumière

Chaque année, les Trophées APAJH mêlent les artistes de renom avec les talents APAJH. Pour la 14e édition des Trophées, deux troupes proposent un spectacle entre danse contemporaine et performance visuelle.   La troupe 1, 2, 3 soleil (ESAT de Sens, Yonne) Composée de 9 danseurs et d’une éducatrice, la troupe 1, 2, 3 soleil propose au public un spectacle de danse contemporaine, dont la chorégraphie a été élaborée avec Magalie Perreau.     La troupe de l’IME de l’APAJH de Haute-Vienne Les 15 jeunes de l’institut médico-éducatif (IME) de l’APAJH de Haute-Vienne et leurs trois accompagnateurs présentent un extrait de la chorégraphie « La Grande demeure », imaginée…

Isabelle Aubret aux côtés de l’APAJH

Après Lio et les L5, sera aux côtés de l’APAJH une artiste qui se fait rare dans les médias, et qui a participé, cette année, à la tournée « Âge tendre ». Interprète de « C’est beau la vie, elle porte en elle les espoirs de toute une génération, celle de Jean Ferrat ou de Jacques Brel : Isabelle Aubret viendra chanter sur la scène des Trophées.

123