Trophées APAJH 2019 : candidatez jusqu’au 5 juillet !

Le lundi 14 octobre prochain, l’APAJH célèbrera la 15e édition des Trophées APAJH au Carrousel du Louvre à Paris. Les organismes privés ou publics ont jusqu’au 5 juillet prochain pour remplir le dossier de candidature et participer au concours. Récompenser les initiatives remarquables pour les personnes en situation de handicap Depuis 2005 cette cérémonie pionnière permet, tout en sensibilisant l’opinion, d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les droits des personnes en situation de handicap en récompensant des initiatives remarquables qui œuvrent pour l’Accessibilité universelle, l’accès à tout, pour tous, avec tous, et pour une société toujours plus inclusive. 15 initiatives retenues pour 5 lauréats Cinq trophées seront décernés…

Les Trophées APAJH 2019 font leur cinéma

Pour leur 15e édition, les Trophées APAJH 2019 auront pour thématique le cinéma. Tout au long de la soirée, le 7è art sera présent dans la salle pour embarquer les spectateurs et les artistes dans une ambiance de festival. Sur la scène aux airs de plateau de tournage, les artistes de renom mêleront leurs talents avec les artistes APAJH. Cette année encore, cinq initiatives remarquables seront récompensées dans autant de catégories : Accessibilité universelle, sport, entreprise citoyenne, Ecole et culture, ville citoyenne et service public. Retrouvez bientôt le formulaire pour déposer votre candidature sur le site internet.

Félicitations aux lauréats !

Ce lundi 3 décembre, la 14e édition des Trophées APAJH avait donné rendez-vous aux talents de tous horizons au Carrousel du Louvre. Cinq initiatives ont été récompensées en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, ainsi que Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d’Etat et Présidente de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie ; et Charles Rozoy, champion paralympique de natation et conseiller auprès de la ministre des Sports. Cinq initiatives citoyennes mises en lumière   Lors de cette cérémonie, cinq initiatives ont été récompensées dans différentes catégories : Accessibilité universelle Santé Publique France pour la publication en 2018 d’un guide pratique « Communiquer pour tous » qui permet la…

Christophe Willem aux Trophées APAJH

Actuellement en tournée pour présenter son nouvel album « Rio », Christophe Willem fera une halte au Carrousel du Louvre pour chanter l’un de ses plus grands titres lors des 14e Trophées APAJH. Soirée ouverte à tous, sur inscription en cliquant ici RDV le lundi 3 décembre, au Carrousel du Louvre, à Paris (ouverture des porte 18h30, début de la soirée 19h30).     Crédit photo : ®YannOrhan

Isabelle Aubret aux côtés de l’APAJH

Après Lio et les L5, sera aux côtés de l’APAJH une artiste qui se fait rare dans les médias, et qui a participé, cette année, à la tournée « Âge tendre ». Interprète de « C’est beau la vie, elle porte en elle les espoirs de toute une génération, celle de Jean Ferrat ou de Jacques Brel : Isabelle Aubret viendra chanter sur la scène des Trophées.

123